VIBRANCE
L'énergie au service du vivant
Vibrance basé sur le REIKI Shamballa et les dernières découvertes issues de la physique quantiques est une méthode d'enseignement complète.
Il s'agit d'une pratique holistique qui vise à rétablir l'harmonie et l'équilibre de l'énergie vitale d'une personne.
L’action énergétique utilisée en thérapie quantique est proche des rayonnements électromagnétiques de la nature et est destinée à influencer de façon cohérente les fonctions de la cellule, des tissus et des organes de l’individu tout entier.
Les différentes techniques quantiques visent à corriger les anomalies fonctionnelles ayant entraîné une pathologie, en envoyant une information correctrice visant à retrouver un état d’équilibre, qu’on appelle, état de santé.
L’organisme a sa propre capacité d’auto guérison,
l’action quantique stimule cette aptitude tant au niveau de la cellule que du système vivant dans son ensemble, en mobilisant les mécanismes de défense de l’organisme et en augmentant rapidement l’immunité.
L’information peut entrer dans la cellule selon deux modalités, au niveau physiologique et sur le plan énergétique.
Au niveau biologique, La membrane des cellules reçoit l’information du milieu extérieur. Il s’agit d’éléments physiologiques de nature diverse : nutriments, gaz carboniques, hormones, oxygène.
Au niveau énergétique, chaque cellule est dotée d’un champ morphique propre. Ce champ morphique interagit avec celui des cellules voisines, et est également en lien avec le tissu ou l’organe auquel la cellule appartient. L’organe étant lui-même relié au reste des organes, tout se trouve relié dans le corps.
L’information est transportée de façon fluide et instantanée, de l’extérieur vers l’intérieur et de l’intérieur vers l’extérieur.
Moins tu exprimes et plus tu imprimes
Tout événement est mémorisé par le corps.
Le mouvement est le propre même de la vie. Tout est en perpétuel mouvement, observez les astres, notre planète, le soleil, … Les ondes électromagnétiques que nos corps, nos cellules émettent sont elles aussi en mouvement.
Le mouvement le plus vertueux est un mouvement qui va du bas vers le haut, il est héliocoïdale.
La matière étant une forme condensée d’énergie, par extension la thérapie quantique ne considère pas le corps comme un simple assemblage d’organes à traiter, mais bien comme un champ vibratoire et énergétique constitué de milliards de particules de lumière (des photons) qui échangent en permanence des informations.
La thérapie quantique permet de rétablir la cohérence de l'information énergétique de la personne, entraînant ainsi son équilibre.
Tout dysfonctionnement entraine une dysharmonie cellulaire autrement dit la "maladie".
La thérapie quantique s'évertue à rétablir le champ informationnel vers le mouvement de la vie.