top of page

Que Dit Ton Corps ?



Il te dit TOUT ! Absolument tout !

Si si ... il te prévient sans même que tu en prennes conscience.

“En avoir plein le dos”, “avoir la peur au ventre”, “avoir mal aux cheveux”, “avoir le cœur gros”, "se prendre la tête"…

Sans doute as-tu déjà entendu ces expressions, peut-être les utilises tu . Et si ce n’était pas anodin ?

Le principe est simple : si tu mets un couvercle sur une émotion (peur, colère…), celle-ci peut resurgir sous forme de douleur ou de maladie.

Et si tu assumes cette émotion, voire régler ton problème, le mal disparaît. Alors, l’idée n’est pas d’arrêter de se soigner, mais plutôt de profiter de ce message pour s’interroger sur son mental et de se donner toutes les chances pour que la maladie ne s’aggrave ou ne revienne.

Le corps est tellement bien fait que chaque point de douleur donne des indices sur son origine. Par exemple :


  • la gorge symbolise la difficulté à s’exprimer (“ça m’est resté au travers de la gorge”).

  • les épaules renvoient aux freins qui nous empêchent d’avancer.

  • les maux de ventre illustrent la gêne à comprendre et à assimiler (oui, on pourrait dire digérer) ce qui se passe dans notre vie.

  • les problèmes de peau mettent en lumière l’embarras dans les relations extérieures.

PARFOIS, NOUS NE TROUVONS PAS LES MOTS POUR EXPRIMER NOTRE DOULEUR ET C’EST NOTRE CORPS QUI LE FAIT.

Beaucoup de gens n’expriment pas leur mal être car ils ne trouvent pas les mots pour ou tout simplement car on leur a enseigné que le faire les “exposera”.

On nous apprend tout type de matières, de disciplines, mais celle de nous connaître émotionnellement est souvent mise de côté.

Et soudain, un jour, nous nous sentons paralysés. Nous nous demandons d’où provient tant de douleur et pourquoi notre corps ne nous donne pas des raisons claires qui l’expliqueraient.

Les raisons sont dans l’esprit, mais elles sont anesthésiées.

Le résultat de cette idée est assez évident : nous évitons d’exprimer ce que nous ressentons et quand nous souhaitons nous y pencher, nous ne savons plus pourquoi nous nous sentons mal.


Comment éviter d'être malade ?


Là est la question. Tout est une question de perception.

"C’est ce que nous rejetons qui est un problème et qui crée un conflit intérieur. "

A partir du moment où tu acceptes tout ce qui est et survient dans ta vie, tu ne tombes pas malade" parce que tu es en paix avec toi-même, en équilibre. "Si tu es dans l’accueil et l’acceptation, tu te sens profondément bien, serein, confiant.

Accepter les changements qui surviennent dans nos vies, le renouveau et la réalité telle qu'elle est. Car ne pas l'accepter et lutter contre ce qui est déjà crée un déséquilibre intérieur, un mal-être, un état d'anxiété.


En somme, il faut lâcher prise.

Plus facile à dire.

Mais accepter s'apprend.


Faïza


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page