Le déni permet de se protéger d'une émotion désagréable. Quand cette émotion, ce ressenti devient trop intense, ton système peut mettre en place une solution de fuite. Tu n'as aucune culpabilité à éprouver face à cette réaction.
Pourquoi ? 🌿Parce que très certainement que tu as peur de souffrir Sister donc tu enclenches un mécanisme de protection. C'est pour cette raison que face à un traumatisme le cerveau bloque certains souvenirs et tout ce qui caractérise ce moment comme les odeurs, les couleurs, la musique, les sons ... 🌿Sauf que si tu n'explores pas au fond de toi ce qui te fait si mal, ton système va devoir l'imprimer quelque part. Ou ? Dans ton corps par la Mal a dit (maladie). Ce que tu n'exprimes pas, s'imprime.
Dans un dysfonctionnement par un comportement inapproprié, tu crées un schéma répétitif souvent inconscient que tu n'arrives pas à expliquer et qui souvent te bloque
Et parfois, c'est le pompon ... tu fais les 2.
Quelque soit la stratégie que tu mets en place pour éviter de faire face à cette émotion, cette blessure ... l'évitement finit par te desservir.
Alors quoi faire me diras tu ?
🌿Te DONNER beaucoup d'Amour ! Pour commencer.
🌿Reconnaitre cette blessure, cette (ces) émotion(s) en étant honnête avec toi m'aime. Cesser de te mentir avec douceur et compassion. Tu fais ce que tu peux du mieux que tu peux avec ce que tu sais et connais chaque jour de ta vie.
Si tu ne sais pas identifier cette émotion, je te suggère d'écouter ton corps.
Dans quelle partie de ton corps se manifeste cette contraction/tension ?
Quel symptôme s'exprime ?
Ou se situe la douleur (doux ... leurre) ?
Ton corps te dit déjà Tout ! Sauf que l'écouter n'est pas si naturel pour certains d'entre nous. Nous n'avons pas appris à y être attentif.
🌿Dernière étape : décoder le message que te transmet ton corps et pour cela la médecine chinoise est douée. En médecine traditionnelle chinoise, les organes sont les miroirs de nos émotions, c''est une piste que tu peux explorer. J'aime penser et dire "il n'y a que des solutions". Si tu souhaites aller plus loin pour définitivement être en paix avec cette blessure/émotion, fais appel à l'EFT, l'hypnose, les soins énergétiques, ... ou tout autre outil pour te libérer ! Je te souhaite une belle et lumineuse journée 🌼. Faïza
Comentarios