MON HISTOIRE
Au-delà des mots (maux), le constat est insatisfaisant : compulsions, boulime, faim émotionnel, ... Aujoud'hui nous savons que les régimes sont un échec cuisant sur la durée : nous prenons plus de poids que nous en libérons . La privation crée de la frustration, elle génère du poids et du mal être. Plus on se prive et plus on mange ...
Je te fais une confidence, j'ai eu l'impression parfois d'être "schizophrène" parce qu'en conflit interieur permanent : une part de moi voulait manger et une autre part de moi voulait le contraire. J'étais lasse, épuisée de batailler avec moi même et avec la nourriture jusqu'à abandonner, j'étais dans une impasse. Je m'auto sabotais continuellement ce qui était irrationnel.
J'ai consulté psychologue, nutritionniste, sophrologue, hypnothérapeute, ... certains ont pu m'aider à avancer sauf que ce n'était pas pérenne, il me manquait ce quelque chose que je n'arrivais pas à trouver.
J'ai consulté psychologue, nutritionniste, sophrologue, hypnothérapeute, ... certains ont pu m'aider à avancer sauf que ce n'était pas pérenne, il me manquait ce quelque chose que je n'arrivais pas à trouver.
Je me suis auto observée, j'ai analysé, exploré tous mes comportements. J'ai interrogé ces parts de moi et j'ai reçu beaucoup de réponses. Mon âme m'a beaucoup aidé.
Après ce long chemin, j'ai enfin trouvé les clés de compréhension qui m'ont permis de deverrouillé mon système, de déprogrammer mon cerveau, de mieux gérer mes émotions, de lâcher certaines mémoires, certaines croyances.
Aujourd'hui, je suis ENFIN EN PAIX, je suis consciente de la maitrise. J'entends par maitrise : Maitre de Soi
J'ai expérimenté la problématique du poids dans tous les sens du terme jusque dans ma chair et dans mes cellules. Le plus incroyable est que ce programme est né grâce à mes clientes qui me l'ont réclamé.
J'éprouve beaucoup de plaisir à accompagner chaque femme dans ce programme qui pour moi est un vrai cadeau, un don du ciel !
Cet accompagnement est particulier dans le sens ou il s'adresse à des personnes ouvertes à une approche holistique et quantique.
Depuis mon plus jeune âge, je bataille avec la balance et mon poids, toujours en quête de ce corps idéalisé.
Ronde, etiquetée en "surpoids" à la pesée de la visite médicale de l'école ... je me souviens de cette honte que je ressentais devant les copines. J'aurais voulu à ce moment là devenir une petite souris pour me faufiler dans la fente d'une porte et disparaitre. Toujours à me comparer à celles qui était plus mince, plus fine, plus .... "dans le moule" que Moi.
Le plus surprenant est que même en faisant un 36 (ça n'a pas duré longtemps), je me trouvais "grosse", jamais assez ...
J'ai consacré le 3/4 de ma vie a faire des régimes pour être et rester svelte et cela même si ça me coutait en privation et frustration. Ce qui importait plus que tout pour moi, c'était de me sentir mince.
Je n'étais pas spécialement heureuse ou en meilleur santé mais j'étais mince.
Jusqu'au jour ou mon corps n'a plus voulu mincir. Le black out des régimes ! Comme si qu'il saturait de toutes ces mal traitances que je lui faisais subir inconsciemment.
Maintenant quand j'y pense, je m'accorde beaucoup de pardon et d'amour.
Vois tu toutes les pressions que nous nous infligeons pour tenir le cap de la minceur. Pour certaines d’entre nous, c’est le parcours du combattant. Un chemin fait d'embûches et d’illusions.
Combien de fois avons-nous parcouru ce chemin pour “perdre” … du poids. Nous sommes nombreuses à avoir entrepris ce chemin à de multiples reprises : grossesse, ménopause, changement de vie, stress, sabotage, auto sabotage… la liste est longue.
Pour qu’au final un bon nombre d’entre nous rechute. Tout ça me fait penser à une maladie ou à une addiction.
D'ailleurs quand y on réfléchit de plus près, personne n'aime perdre. Notre cerveau reçoit une information qui va à l'encontre de que nous désirons. Parce que ce qui résonne juste c’est “gagner”, non ?
Sister, si tu te lances dans un programme quel qu'il soit c’est pour gagner : “gagner en légèreté, en sérénité, en liberté, en paix"
Répondre à une norme et à des injonctions
Se frustrer et se limiter voir se contrôler
Etre conforme aux standards de beauté
Être mal dans sa peau (intérieur versus extérieur)
Se Rejeter, se mal aimer
Être en conflit et culpabiliser
Se décourager, culpabiliser (encore)
Répéter les échecs, culpabiliser ( … et oui encore)
Vaciller en émotions : tristesse, colère, larmes, … angoisses. Ignorer voir même abandonner sa féminité, se laisser-aller. Éteindre sa sexualité, son désir, sa séduction (en berne)
S’ auto saboter
UN CERCLE VICIEUX
Tu le connais ce cercle vicieux ou tu tournes en boucle :
manger/culpabiliser … culpabiliser… manger.. oui encore et toujours culpabiliser …
Je suis certaine que tu sais ce que c’est. Moi aussi, je connais “par cœur”.
Alors pourquoi avons-nous tant de mal à sortir de cette sphère infernale ? Maintenir une stabilité dite “minceur” qui semble à priori simple…
Nous savons ce qui est bon pour nous, nous savons ce qu’est une assiette équilibrée et pourtant …
Ne cherche pas, ça ne se joue pas dans l’assiette mais bien à l'intérieur de toi.
L’assiette n’est que la résultante de ton comportement, de tes croyances, de tes blessures, de tes programmes inconscients, de ton cycle, de tes habitudes, de tes émotions, de la perception que tu as de toi, de ta relation avec ton corps, de ta féminité, de tes mémoires , de tes auto sabotages.
J’ai une parfaite connaissance de tous ces conflits, freins, programmes, blocages, auto sabotages.
COMMENT FAIRE ?
L'image de Soi
L'image de Soi ou la perception que tu as de Toi.
Je suis trop... pas assez ..
Quel rapport entretiens tu avec ton corps ?
Tu l'acceptes, l'ignores, le rejettes ?
A travers des outils concrets, les prises de conscience vont opérer sur ta transformation intérieure et extérieure.
Ainsi la valeur que tu te donnes change pour ton bien.
Il s'agit d'un changement non égotique.
Mémoires
Nous portons tous et toutes des mémoires familiales, elles nous impactent.
L'histoire a marqué notre héritage, nous sommes le fruit de notre arbre familial.
Inconsciemment, l'information de notre famille, exerce sur nous par le biais de comportements souvent involontaires et non conscients, des blocages.
Selon un processus, tu vas établir des liens et obtenir des clés de compréhension sur tes comportements.
Ainsi tu libères du poids, celui que ne t'appartient pas.
Faim émotionnel
Tu as certainement entendu l'expression "manger ses émotions". Le poids des émotions non digérées s'installent dans nos corps.
Quelles sont elles ?
Comment mieux les identifier et les maitriser ?
Certainement que la première réponse est de ne pas chercher à les contrôler. Suite à une exploration, des procédés énergétiques et autres pratiques, tu deviendras autonome pour faire face au débordement émotionnel et aux compulsions.
Programmes inconscients
Tu veux une chose et son inverse. Mincir et t'alléger de ce poids qui te gêne tout en continuant malgré toi à manger sans comprendre pourquoi.
C'est un programme ou autrement dit un BUG dans le programme.
C'est là qu'interviennent les neurosciences et techniques pratiques pour reprogramer ton cerveau.
UN PROGRAMME HOLISTIQUE ET QUANTIQUE
LE CONCEPT
01
02
03
LES ÉMOTIONS
04
LES NEUROSCIENCES
05
L'ENERGIE
LES MÉMOIRES
LE CORPS
Deux webinars par mois
Tous les mois, nous nous retrouvons pour 2 sessions en ligne : enseignements et questions -réponses
Coaching individuel
Selon ton avancement, tu es soutenu et accompagné. Tu n'es jamais seule.
un groupe whatsapp
Un égrégore positif dans un groupe bienveillant ou tu partages en toute simplicité tout ce qui te tient à cœur et à corps.
UN PROGRAMME EN LIGNE ADAPTE A TES BESOINS
Un espace membre riche :
-
Vidéos,
-
MP3,
-
Pdf,
-
pratiques,
-
Protocoles,
-
Book
Des One2One tout au long de ton cheminement.